Test et Avis Collier Anti Aboiement Choc & Vibration & Bip Fochea IPX7

Évitez une plainte pour nuisance sonore de la part de vos voisins en équipant votre chien d’un collier anti-aboiement. Ce dispositif a pour but de dissuader le chien d’aboyer par la libération d’une stimulation désagréable.

Il est important de bien savoir choisir son collier anti-aboiement, car l’instrument ne doit pas représenter un danger pour l’animal. Pour vous aider à mieux choisir, notre équipe a réalisé des tests sur quelques modèles de ce dispositif. Elle a retenu pour vous une sélection des meilleurs qu’elle a inclus dans un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : collier anti aboiement

Nous vous présentons ici le Collier Anti-aboiement Choc & Vibration & Bip Fochea IPX7.

Test du Collier Anti Aboiement Choc & Vibration & Bip Fochea IPX7

Collier Anti Aboiement Choc & Vibration & Bip Fochea IPX7

Caractéristiques

  • Taille : Réglable
  • Poids : Non communiqué par le fabricant
  • Matériau : Plastique IPX7
  • Couleur : Rose (avec choc)

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon

Avant le test nous vous présentons la marque qui a conçu l’article.

Fochea est une marque avec un domaine d’activité diversifié. En effet, elle produit aussi bien des appareils électroménagers (mixeurs, blender) que des appareils électriques (raquettes à moustiques). Elle se spécialise également dans l’animalerie en proposant des accessoires de tout genre pour animaux de compagnie. Nous nous sommes intéressé à un de ses colliers anti-aboiement dont vous pouvez retrouver la description plus bas.

A regarder aussi : Test et Avis Collier Anti Aboiement One PETS-TOP

Description

Le Collier Anti-aboiement Choc & Vibration & Bip Fochea IPX7 est livré dans un emballage de 9 cm x 7,3 cm x 3,6 cm. Il est de couleur rose et a un design moderne et élégant. Le dispositif anti-aboiement est monté sur un collier réglable adaptable à tout type de chien. Il est équipé d’un écran LCD qui affiche les différents modes et fonctionnalités de l’appareil. Il fonctionne sur une batterie rechargeable. Le récepteur est placé dans un boîtier imperméable IPX7. À la livraison, le colis inclut un câble USB, une notice en français et le collier de dressage. Ce collier se distingue de ses concurrents par ses particularités que nous allons vous présenter maintenant.

Particularités

La première particularité du Collier Anti-aboiement Choc & Vibration & Bip Fochea IPX7 réside dans l’intelligence de son récepteur. Sur les autres colliers en général, lorsqu’un autre chien aboie à proximité du vôtre, ils se déclenchent. Ceci perturbe votre chien qui reçoit une correction qu’il n’a pas méritée. Dans le cas présent, la stimulation ou le choc ne se déclenche que lorsque le récepteur perçoit la vibration des cordes vocales de l’animal suivi du son.

Comme tout collier, ce collier de dressage ne doit âtre porté par le chien que pendant quelques heures (12 h au maximum) au risque de causer des dommages à la peau de l’animal. Lors du port, si le récepteur envoie sept signaux consécutifs en une minute, il entre automatiquement en mode protection du chien. Il reviendra au mode travail une minute plus tard. Vous pouvez cependant revenir à ce deuxième mode plus tôt en appuyant sur n’importe quelle touche du boîtier.

L’écran LCD qui équipe le boîtier affiche la sensibilité, la vibration et le choc dont vous pouvez régler l’intensité de 0 à 7. Le niveau de la batterie est également affiché. Pour recharger cette dernière, vous devez vous servir d’un adaptateur 1A et du câble USB inclus dans le colis.

Grâce à son boitier de type IPX7, ce collier anti-aboiement peut être utilisé aussi bien sous la pluie qu’en plein soleil. Cette particularité lui permet de bénéficier de la certification ROHS CE FCC qui est un gage de qualité.

En conclusion, nous pouvons garantir que le Collier Anti-aboiement Choc & Vibration & Bip Fochea IPX7 est un accessoire de qualité. Il est conçu de façon à respecter le bien-être de votre chien. C’est un modèle réglable adapté à un chien de 15 à 150 lbs. Il est disponible en plusieurs coloris et vous pourrez choisir celui qui est adapté à votre chien. Petit bémol, la fermeture n’est pas très solide et le chien pourrait s’en débarrasser lui-même. Nous recommandons sans hésiter.

A voir aussi : Les colliers anti-aboiement sont-ils efficaces ?

collier anti aboiement